Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu enquête présentement sur trois incendies criminels survenus au cours de la nuit dernière.
Une première alerte a été donnée dimanche soir à 23h09 par un policier patrouillant dans le secteur de la Saint-Louis. Une remorque de 53 pieds contenant des tapis a été incendiée sur le terrain de la compagnie Carpettes Lanart située au 300, rue Saint-Louis.
Quelques minutes plus tard, à 23h13, les services d’urgence étaient alertés de nouveau. Un autre incendie venait d’éclater derrière le 234, rue Longueuil, dans le Vieux-Saint-Jean. Une annexe à un immeuble de bureaux brûlait. Le feu a ravagé le petit bâtiment en bois, mais il ne s’est pas propagé à l’édifice principal en brique.
Puis lundi, à 0h21, les pompiers étaient appelés sur les lieux d’un troisième incendie au 196, rue Foch. Cette fois-ci, il y avait un incendie dans un garage attenant à une résidence. La maison n’a pas été touchée.
L’agente Stéphanie Nolin, du Service de police de Saint-Jean, indique qu’il n’y a pas eu de blessé à la suite de ces trois incendies considérés comme suspects. L’enquête est en cours. Il n’y a pas d’arrestation pour le moment.