Une enfant de 6 ans a été happée par un autobus scolaire vendredi matin à l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, située sur la rue Laurier, dans le Vieux-Saint-Jean.
La fillette a subi des blessures majeures au bas du corps. En début de soirée vendredi, son état était jugé stable par le corps médical. «En fin d’avant-midi, elle a été transférée dans un hôpital de Montréal. À ce moment, elle était dans un état critique. À la suite des interventions médicales, elle se trouve dans un état stable, mais elle est traitée pour des blessures importantes», souligne le sergent Jérémie Levesque, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.
L’accident s’est produit vers 7h45. Les causes et circonstances ne sont pas encore connues. Les policiers ont été sur place durant plusieurs heures. Les enquêteurs spécialisés en reconstitution de la Sûreté du Québec se sont présentés sur les lieux à la demande du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. À ce stade-ci, aucun élément criminel ne serait toutefois en cause, précise le sergent Levesque.
Le périmètre a été levé vers 13h30. Ce périmètre était situé du côté de la rue Mercier, là où les autobus scolaires transitent entre les deux écoles pour y déposer les enfants.
En début de soirée implique que l’on est le soir…Donc, en début de soirée vendredi, point à la ligne. Merci.
Mis à part ce faux pas journalistique, souhaitons bonne chance et bon courage à la jeune victime.
[…] vie de la fillette de six ans qui a été happée par un autobus scolaire vendredi matin à l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur, située dans le Vieux-Saint-Jean, n’est plus en […]