Une mise à jour est disponible ici.
Un incendie majeur est en cours depuis dimanche matin à Saint-Jean-sur-Richelieu. Un bâtiment industriel situé au 375, rue Saint-Louis, est la proie des flammes.
Un imposant panache de fumée est visible des kilomètres à la ronde. Des témoins rapportent aussi avoir entendu des explosions.
Le 375, rue Saint-Louis est l’ancienne adresse de l’usine Prysmian (ex-Pirelli). Aujourd’hui, le bâtiment abrite Carpettes Lanart, un fabricant de tapis, dont le siège social est situé au 300, rue Saint-Louis. À l’arrière du 375 se trouve le 405 rue Saint-Louis. Ce sont les locaux de Metal Pole Lite, une entreprise spécialisée dans la conception et la production de lampadaires et de poteaux.
Le Service de sécurité incendie a été appelé peu avant 6 heures, dimanche matin.
Plusieurs rues sont fermées dans le secteur pour permettre aux pompiers de s’approvisionner en eau dans les différentes bornes-fontaines du secteur.
Les automobilistes sont invités à éviter le boulevard du Séminaire Nord entre les rues Saint-Jacques et Saint-Michel, la rue Saint-Louis entre la rue Saint-Grégoire et le boulevard Industriel, ainsi que la rue Saint-Michel entre les boulevards du Séminaire Nord et de Normandie.
Plus de détails à venir.
Bravo le Canada Français d’être toujours à l’affût pour nous livrer l’information rapidement.
Je n’ai plus de job. Bonne compagnie qui donne pas de nouvelles à son personnel.
[…] entrepôt de tapis est actuellement la proie des flammes à Saint-Jean-sur-Richelieu et le brasier devrait se poursuivre encore pour plusieurs heures, […]
[…] Sur le même sujet L’incendie majeur durera plusieurs heures Important incendie dans un bâtiment industriel […]
[…] Les émanations du panache de fumée jugées sans danger pour les résidents L’incendie majeur durera plusieurs heures Important incendie dans un bâtiment industriel […]