Le Rocket s’incline 5-2 devant le gardien Charlie Lindgren et les Thunderbirds

La Presse Canadienne
Le Rocket s’incline 5-2 devant le gardien Charlie Lindgren et les Thunderbirds

LAVAL, Qc — Le Rocket de Laval s’est incliné 5-2 lundi soir à la Place Bell devant les Thunderbirds de Springfield et son ancien gardien de but, Charlie Lindgren.

Deux buts de Nikita Alexandrov en deuxième période ont fait la différence pour les Thunderbirds. Nathan Todd, Hugh Mcgin et Matthew Peca, dans un filet désert, ont aussi marqué dans la victoire.

Charlie Lindgren a été solide devant le filet en repoussant 31 lancers de ses anciens coéquipiers. Les Thunderbirds (29-16-5-2) avaient remporté sept de leurs dix derniers matchs avant d’ajouter cette victoire.

Xavier Ouellet et Danick Martel ont assuré la réplique dans le camp du Rocket de Laval (25-18-3-0), Kevin Poulin a encaissé la défaite en ayant accordé quatre buts sur 18 tirs.

Ouellet a ouvert la marque pour le Rocket en avantage numérique à 13:45 de la première période. Il a battu Lindgren d’un bon tir des poignets du cercle droit alors qu’il y avait beaucoup de circulation devant le filet. Les Thunderbirds ont répliqué un peu moins de trois minutes plus tard par l’entremise de Nathan Todd. Un but un peu chanceux qui a dévié sur le patin de Todd devant Poulin.

Le vétéran de 869 matchs dans la Ligue nationale de hockey, James Neal, a obtenu une mention d’aide sur le but de Todd. C’est lui qui a effectué tout le travail et décoché le tir ayant mené au but.

Puis, Mcgin a lancé les visiteurs en avant en début de deuxième période. Les deux équipes se sont ensuite échangé des buts dans un intervalle de 17 secondes en milieu d’engagement. D’abord, Alexandrov a fait 3-1 sur un tir sur réception qui n’a laissé aucune chance à Poulin.

Martel s’est assuré de garder le Rocket dans le coup en filant en zone adverse dès la remise en jeu. Lindgren a bloqué le premier tir, mais Martel a récupéré son retour pour battre le gardien. Ce n’était toutefois qu’une question de temps avant que les Thunderbirds ne reprennent une avance de deux buts quand Alexandrov a enfilé son deuxième de la période avec 39 secondes restantes au cadran.

Au troisième tiers, les joueurs de l’entraîneur-chef Jean-François Houle sont sortis en lions dans l’espoir de combler le déficit. Ils ont dominé la colonne des tirs au but 13-6, mais en vain. Lindgren n’a rien cédé.

Houle a retiré Poulin avec quatre minutes à faire au match et Peca en a profité pour marquer le cinquième but des siens.

Le Rocket sera à Rochester mercredi pour affronter les Americans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires