Rickard Rakell donne la victoire aux Ducks 3-2 en prolongation

Greg Beacham, The Associated Press
Rickard Rakell donne la victoire aux Ducks 3-2 en prolongation

ANAHEIM, Calif. — Rickard Rakell a marqué dès la 14e seconde de la période de prolongation pour donner une victoire de 3-2 aux Ducks d’Anaheim sur les Sharks de San Jose, dimanche soir.

Il s’agit d’une deuxième victoire des Ducks sur les Sharks au cours d’un séjour de six matchs à domicile.

Adam Henrique a récolté un but et une aide alors que le gardien Anthony Stolarz a réalisé 20 arrêts pour permettre aux Ducks de signer un quatrième gain en 11 parties.

Marc-Édouard Vlasic a mis fin à une disette de 76 matchs sans marquer et Logan Couture a aussi fait scintiller la lumière rouge du côté des Sharks qui ont perdu 11 de leurs 13 dernières parties. Zach Sawchenko a bloqué 33 tirs.

Rakell a mis fin au duel lorsqu’il a reçu une passe transversale de Troy Terry alors qu’il se trouvait près du banc des Ducks peu après la mise en jeu initiale en prolongation. Rakell s’est avancé en zone adverse, puis a battu Sawchenko.

La séquence a été contestée par les Sharks, mais à la reprise vidéo, il a été jugé que Rakell n’était pas hors-jeu et que les Ducks n’avaient pas eu trop de joueurs sur la glace.

Sonny Milano avait réussi le but égalisateur en début de troisième période. Terry et Cam Fowler ont terminé le match avec deux mentions d’aide chacun.

Les Ducks étaient privés de leur gardien numéro un John Gibson et de leur capitaine Ryan Getzlaf en raison de blessures. Ils ont aussi perdu les services de l’attaquant Isac Lundestrom en cours de partie.

Dans le cas des Sharks, ils doivent toujours se débrouiller sans les services du gardien James Reimer et du défenseur Erik Karlsson.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires