ORLANDO, Fla. — Kyrie Irving a inscrit 60 points, un sommet personnel ainsi qu’un record d’équipe, et a mené les Nets de Brooklyn à un gain de 150-108 aux dépens du Magic d’Orlando, mardi.
Irving a inscrit 41 points dans la première demie pour les Nets, le plus grand total après les deux premiers quarts depuis Kobe Bryant en 2003.
La performance d’Irving a égalisé celle de Karl-Anthony Towns des Timberwolves du Minnesota faite la veille, pour le plus haut total de points engrangé en un match cette saison dans la NBA.
En 35 minutes, le meneur a réussi 20 de ses 31 lancers, dont 8 de ses 12 tentatives de lancers de trois points, et il a presque été parfait sur la ligne de lancer franc avec 12 réussites en 13 occasions.
Kevin Durant a ajouté 19 points lors d’une quatrième victoire consécutive des Nets.
Cole Anthony a mené le Magic avec 19 points.
La récolte en première demie d’Irving est la plus grande depuis que Bryant en a marqué 42 contre les Wizards de Washington, le 28 mars 2003. Le futur joueur du temple de la renommée a terminé la partie avec 55 points.
Wilt Chamberlain a également totalisé 41 points après les deux premiers quarts dans son match de 100 points — un record dans la NBA.
Irving ne peut prendre part qu’aux rencontres à l’étranger puisqu’il n’est pas vacciné contre la COVID-19 et c’est obligatoire pour jouer dans la ville de New York.