Canadien: l’attaquant Ryan Poehling absent pour une période indéterminée

La Presse Canadienne
Canadien: l’attaquant Ryan Poehling absent pour une période indéterminée

BROSSARD, Qc — L’attaquant Ryan Poehling sera absent pour une période indéterminée en raison d’une blessure au haut du corps.

Le Canadien de Montréal a annoncé la nouvelle mardi matin. Il a ajouté en milieu d’après-midi que le nom de Poehling avait été inscrit sur la liste des blessés, ce qui signifie qu’il sera absent pour au moins sept jours.

L’attaquant Jesse Ylönen a été rappelé du Rocket de Laval pour remplacer Poehling dans la formation du Canadien.

Poehling s’est blessé à la deuxième période de l’éventuelle victoire en prolongation de 4-3 du Tricolore face aux Flyers de Philadelphie, dimanche soir, au Wells Fargo Center. Il a été victime d’une sévère mise en échec du défenseur Justin Braun le long de la rampe.

En 45 matchs cette saison, Poehling a inscrit cinq buts et sept aides. Il totalise neuf buts et huit aides en 73 rencontres en carrière dans la LNH.

Poehling, qui est âgé de 23 ans, a été sélectionné par le Canadien au premier tour, 25e au total, lors du repêchage de 2017 de la LNH.

Pour sa part, Ylönen a amassé 12 buts et 15 aides en 40 parties avec le Rocket cette saison. Le Finlandais âgé de 22 ans a également inscrit un but et une aide en sept sorties avec le Tricolore.

Par ailleurs, les attaquants Jonathan Drouin et Christian Dvorak n’ont toujours pas reçu le feu vert pour effectuer des retours au jeu même s’ils ont pris part à l’entraînement matinal du Canadien sans restriction, mardi.

Drouin a raté les 20 derniers matchs du Canadien en raison d’une blessure à un poignet. Il a récolté six buts et 14 aides en 32 parties cette saison.

De son côté, Dvorak n’a pas participé aux 18 dernières rencontres du Tricolore en vertu d’une blessure au haut du corps. Il a sept buts et neuf aides à sa fiche en 34 matchs cette saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires