Razor Ramon n’est plus: l’ancien lutteur professionnel Scott Hall rend l’âme à 63 ans

La Presse Canadienne

L’ancien lutteur professionnel Scott Hall, qui a incarné Razor Ramon à la WWE, est décédé à l’âge de 63 ans, lundi.

Les médias spécialisés ont rapporté qu’il a subi trois crises cardiaques lors du week-end, résultat d’un caillot de sang après une opération à la hanche.

En soirée lundi, WWE a publié le communiqué suivant:

«La WWE est attristée d’apprendre que Scott Hall, membre du Temple de la renommée de la WWE, est décédé.

«Superstar extrêmement influente, Hall a commencé sa carrière en 1984, (évoluant dans divers circuits) avant de se joindre à WCW en 1991, sous le nom du Diamond Studd.

«En 1992, Hall a signé avec la WWE et a présenté aux amateurs du monde entier le personnage de Razor Ramon, devenant quatre fois le champion intercontinental.

«Il a eu des rivalités mémorables avec Kevin Nash, Bret Hart, Shawn Michaels et plusieurs autres vedettes. Ses matches d’échelle contre Michaels à WrestleMania, en 1994, et à SummerSlam, en 1995, sont considérés comme des classiques de tous les temps par les fervents et et les gens de l’industrie.

«En 1996, Hall est retourné à WCW et, avec Nash et Hulk Hogan, a créé le NWO, révolutionnant le divertissement sportif et lançant l’époque des «Monday Night Wars» (une féroce lutte de cotes d’écoute).»

«La WWE présente ses condoléances à la famille, aux amis et aux ‘fans’ de Hall.»

Hall a été intronisé au Temple de la renommée de la WWE en tant que Razor Ramon, en 2014, et comme membre du NWO, en 2020.

Hall a conclu le discours de sa première intronisation avec les mots suivants:

«Travailler fort, ça rapporte. Les rêves peuvent se réaliser. Les mauvais moments ne durent pas éternellement, mais les mauvais garçons, oui.»

Le «Bad Guy» Razor Ramon était un immigré cubain arrivant en sol américain à Miami. Le personnage aurait été inspiré en partie par le film Scarface.

Utilisant un accent exagéré, il débutait souvent ses répliques avec un ‘Hey Yo’ – les deux premiers mots, en hommage, que le Québécois Kevin Owens a prononcé lors de l’émission Raw, lundi soir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires