Brillant sur les verts, l’Australien Cameron smith gagne le Championnat des joueurs

Doug Ferguson, The Associated Press
Brillant sur les verts, l’Australien Cameron smith gagne le Championnat des joueurs

PONTE VEDRA BEACH, Fla. — Cameron Smith n’a effectué qu’un seul coup roulé sur huit de ses neuf derniers trous et il a remporté le Championnat des joueurs de la PGA, qui avait dû être prolongé jusqu’à lundi à cause du mauvais temps.

Smith a aussi affiché du cran au 17e trou, cette fameuse normale-3 de 135 verges dont le vert a été confectionné en forme d’île. Fort d’une avance de deux coups, Smith a réussi à loger son coup de départ entre l’eau et le fanion, séparés de seulement 12 pieds.

La balle s’est arrêtée à quatre pieds de la cible et l’Australien a réussi son roulé pour son 10e oiselet de la ronde.

Smith allait avoir besoin de cet oiselet. Au 18e trou, il a expédié sa balle dans l’eau, ce qui lui a valu une pénalité d’un coup. Posté à 60 verges du vert, Smith a ensuite réussi à immobiliser sa balle à trois pieds de l’objectif avant de caler le roulé pour un boguey.

Smith a signé une carte finale de 66, pour un score cumulatif de 275, un coup de mieux que Anirban Lahiri, un golfeur originaire de l’Inde.

Lahiri, qui a entamé la ronde finale avec une avance d’un coup, a réussi un oiselet au 17e trou et en avait besoin d’un autre sur le 18e vert pour forcer une prolongation. Son deuxième coup s’est toutefois arrêté à court du vert et il a dû se contenter d’une normale et d’un score final de 69.

Pour Smith, il s’agit d’une deuxième victoire cette saison et d’une cinquième en carrière sur le circuit de la PGA. Ce triomphe lui a permis d’empocher 3,6 M$ d’une bourse globale de 20 M$.

Le Britannique Paul Casey a également joué 69 lors du parcours final et il s’est classé troisième, à deux coups du vainqueur.

Adam Hadwin a été le meilleur canadien avec une ronde finale de 67 et un score cumulatif de 281, à égalité en neuvième place avec trois autres golfeurs dont l’Américain Dustin Johnson.

Taylor Pendrith, un autre Canadien, a terminé le tournoi un coup derrière ce groupe.

Avec une fiche cumulative de 284, Corey Conners a complété le tournoi en 26e place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires