PONTE VEDRA BEACH, Fla. — La plus longue semaine du Championnat des joueurs de la PGA a fait un pas de plus vers sa conclusion, dimanche, mais sans vraiment éclaircir le tableau, où les noms ne cessent de changer au sommet.
L’Indien Anirban Lahiri a couronné une journée de plus de 12 heures de jeu au TPC Sawgrass en calant un roulé bon pour l’oiselet sur le vert du 11e pour terminer à moins-9.
«J’étais un peu inquiet du fait qu’il allait faire si froid. Je ne suis pas habitué de jouer à des températures sous (les 4 degrés Celsius) et j’ai effectivement eu un peu de difficultés en début de parcours, a commenté Lahiri. Mais c’était bien de simplement retrouver un bon processus et un bon rythme. J’ai eu beaucoup de bons élans aujourd’hui. C’était une très bonne journée.»
Quelques instants plus tôt, Harold Varner III a réussi un coup d’approche avec tellement d’effet rétro que sa balle a traversé une bonne partie du vert pour s’arrêter à quelques pouces de la coupe, ce qui lui a valu un oiselet. Il a terminé avec un cumulatif de moins-8.
C’est alors que la sirène s’est fait entendre, non pas pour célébrer le coup de Varner, mais pour signaler la fin de la journée en raison de la noirceur.
Tom Hoge a complété sa ronde avec un oiselet sur un roulé de 25 pieds pour se rapprocher à un coup de Lahiri.
Tout juste derrière lui se trouve Sam Burns, à moins-7, à égalité avec deux autres golfeurs, Paul Casey et Sebastián Muñoz.
Il reste donc une dernière journée et tout peut encore arriver.
Deux Canadiens se trouvent à moins-4, Taylor Pendrith et Corey Connors.
Hoge a débuté son tournoi jeudi avec un 66, un coup devant Lahiri. En raison de la pluie qui a saturé le parcours, les deux joueurs n’ont pas frappé un autre coup avant leur deuxième ronde dimanche matin. Tous les deux ont joué 27 trous.
La troisième ronde devait se terminer lundi matin, avant que l’on ne dispute la finale en vue de remettre la bourse de 3,6 millions $ US au vainqueur. Une bourse assortie d’une exemption de trois ans pour participer au Tournoi des Maîtres, à l’Omnium des États-Unis et à l’Omnium britannique.
Fait à noter, aucun des six joueurs au sommet du tableau n’a remporté de tournoi majeur jusqu’ici dans leur carrière respective.