Dillon Dube fait la différence dans une victoire des Flames sur les Devils

Darren Haynes, La Presse Canadienne

CALGARY — Dillon Dube a donné l’avance pour de bon aux Flames de Calgary en deuxième période en plus d’ajouter une mention d’aide dans une victoire de 6-3 sur les Devils du New Jersey mercredi.

Brett Ritchie, Andrew Mangiapane, Matthew Tkachuk, Milan Lucic et Johnny Gaudreau, dans un filet désert, ont inscrit les autres buts des Flames (37-16-7), qui ont creusé leur avance à sept points devant les Kings de Los Angeles au sommet de la section Pacifique.

Les Flames ont une fiche de 15-1-1 à leurs 17 derniers matchs à domicile au Scotiabank Saddledome.

Dawson Mercer et Yegor Sharangovich ont chacun enfilé leur 15e but de la saison pour les Devils (22-34-5), alors que PK Subban a complété le pointage. Nico Hischier a récolté deux aides.

Les Devils ont encaissé une cinquième défaite de suite sur la route.

Devant le filet, Jacob Markstrom a réalisé 30 arrêts pour mériter la victoire et porter sa fiche à 29-11-6. Il a remporté 13 de ses 15 dernières parties.

À son neuvième départ consécutif devant la cage des Devils, Nico Daws a vu sa soirée de travail prendre fin en deuxième période après avoir concédé quatre buts sur 19 tirs. En relève, Jon Gillies a repoussé 19 des 20 tirs auxquels il a fait face.

La marque était égale à 2-2 en deuxième période quand les Flames ont mis les gaz en enchaînant trois buts en moins de quatre minutes.

Dube a donné le ton en acceptant une passe de Tkachuk en entrée de zone avant de décocher un tir vif qui a battu Daws du côté de la mitaine.

Un peu plus de deux minutes plus tard, Tkachuk s’est échappé en profitant d’une longue passe d’Erik Gudbranson et a déjoué Daws du côté du bloqueur.

Puis, dans la minute suivante, les Flames ont accueilli le nouveau gardien en marquant sur le premier tir. Une passe devant le filet de Rasmus Andersson a été déviée par Lucic, qui a marqué son premier but en 24 matchs.

Fait intéressant, l’attaquant Mikael Backlund participait à son 804e match en carrière, ce qui lui a permis de rejoindre Al MacInnis au quatrième rang de l’histoire des Flames.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires