Pour la première fois de sa carrière dans la NFL, Laurent Duvernay-Tardif n’est plus associé à un club en particulier.
Le joueur de ligne offensive de six pieds cinq et 321 livres est devenu un joueur autonome mercredi.
Depuis que le natif de Mont-Saint-Hilaire a percé avec les Chiefs en 2014, il ne s’était jamais retrouvé sans un contrat de la NFL en poche.
«C’est plus une question d’explorer des options, de voir un peu quelle est la prochaine étape, a dit son agent Sasha Ghavami. Nous ne fermons la porte à rien.»
Cela inclut un retour chez les Jets, avec lesquels Duvernay-Tardif a terminé la saison dernière.
Garde droit, l’athlète de 31 ans a été partant lors de sept matches sur huit avec New York (4-13), qui a terminé dernier dans l’Est de l’AFC.
Plus tôt cette semaine, les Jets auraient conclu un pacte de 40 M $ sur trois ans avec l’ancien garde des Niners Laken Tomlinson.
Après la saison 2020, où il n’a pas joué, Duvernay-Tardif est retourné à Kansas City la saison dernière, dans l’espoir de reprendre son poste.
Il s’est toutefois cassé la main à l’entraînement et a raté un mois.
Rétabli, il a été un joueur inactif, la recrue Trey Smith étant devenu le garde droit partante des Chiefs.
En novembre, Duvernay-Tardif a renoncé à sa clause de non-échange, permettant à Kansas City de le céder aux Jets.
Ghavami a déclaré que le diplômé de McGill peut poursuivre sa carrière sans nuire à ses études de médecine.
Duvernay-Tardif a amorcé 57 matches sur 60 avec Kansas City. Il a obtenu un premier départ dans la NFL en 2015 et a aidé les Chiefs à remporter le Super Bowl le 2 février 2020, contre San Francisco.
Duvernay-Tardif est devenu le premier joueur de la NFL à se retirer de la saison 2020. Il a lutté contre la pandémie en travaillant dans un centre de soins de longue durée, au Québec.