FORT MYERS, Fla. — L’as des Red Sox de Boston Chris Sale a subi une fracture de stress à la cage thoracique devra rater le début de la saison.
Le chef des opérations baseball des Red Sox, Chaim Bloom, a déclaré mercredi que Sale souffrait de cette blessure quand il s’est présenté au camp du club, à la fin du lock-out.
Sale, sept fois nommé au sein de l’équipe d’étoiles, a passé toute la saison 2020 et les premiers quatre mois et demi de 2021 à se remettre d’une reconstruction ligamentaire du coude. Il a effectué cinq départs la saison dernière avant de subir un deuxième test positif à la COVID-19.
Il a compilé une fiche de 5-1 avance une moyenne de points mérités de 3-16 en neuf départs. Il a aussi effectué trois départs en séries, subissant notamment une défaite dans le match no 5 de la série de championnat de l’Américaine, contre les Astros de Houston.
Cette blessure signifie que Sale, qui a indiqué n’avoir toujours pas été vacciné contre la COVID-19, n’aura pas à rater la série contre les Blue Jays de Toronto, du 25 au 28 avril. Le Canada exige des joueurs qu’ils soient complètement vaccinés pour entrer au pays.