WHITE PLAINS, N.Y. — Une partie des revenus de la vente des billets des matchs de la Coupe Billie Jean King entre l’Ukraine et les États-Unis le mois prochain ira à un fonds de secours pour aider les personnes touchées par l’invasion russe de l’Ukraine.
L’Association américaine de tennis (USTA) a annoncé qu’elle ferait don de 10% des revenus des billets, et les commanditaires locaux feront également des contributions.
La rencontre aura lieu les 15 et 16 avril en salle à Asheville, en Caroline du Nord. Le pays vainqueur se qualifiera pour la finale de la Coupe Billie Jean King 2022.
L’équipe américaine est composée de Danielle Collins, finaliste des Internationaux d’Australie cette année, Sloane Stephens, la championne des Internationaux des États-Unis 2017, Jessica Pegula, Shelby Rogers et Desirae Krawczyk.
Les joueuses ukrainiennes sont Elina Svitolina — deux fois demi-finaliste en Grand Chelem qui a déjà été classée no 3 — Marta Kostyuk, Katarina Zavatska, Lyudmyla Kichenok et Nadiia Kichenok.
Stacey Allaster, directrice générale de l’USTA pour le tennis professionnel, a révélé que l’événement sera utilisé «pour continuer à plaider pour la paix, tout en fournissant aide et soutien au peuple ukrainien.»