HALIFAX — L’Agence canadienne d’inspection des aliments indique que la présence de la grippe aviaire H5N1 a été confirmée mardi dans un troupeau non commercial du sud de la Nouvelle-Écosse.
Dans une mise à jour datée de jeudi, l’agence indique que le troupeau de basse-cour ne produit pas d’oiseaux ou d’œufs à vendre.
La souche de grippe aviaire hautement pathogène a été confirmée le 11 février dans une ferme mixte de l’ouest de la Nouvelle-Écosse qui vend de la volaille et des produits connexes et le 3 février dans un troupeau commercial de l’ouest de la province.
Une autre mise à jour jeudi indique que l’enquête et la réponse aux éclosions de grippe aviaire à deux endroits distincts de la péninsule d’Avalon à Terre-Neuve-et-Labrador sont terminées.
L’agence indique qu’une enquête dans un troisième endroit de la province devrait se terminer au cours des prochaines semaines et qu’il n’y a eu aucune nouvelle détection dans la province depuis janvier.
La maladie a également été détectée cette année chez des oiseaux sauvages en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador.