OTTAWA — Josh Norris a marqué le but vainqueur à mi-chemin en troisième période, vendredi, et les Sénateurs d’Ottawa ont vaincu les Flyers de Philadelphie 3-1 pour mettre fin à une série de trois revers.
Un tir frappé de Norris en avantage numérique a eu raison du gardien Martin Jones à 9:16 en troisième période pour donner une avance de 2-1 aux locaux.
Tim Stützle a touché la cible en première période pour lancer les Sénateurs (22-34-5) en avance 1-0. Devant le filet, Anton Forsberg a réalisé 27 arrêts pour signer la victoire.
Alex Formento a mis le dernier clou dans le cercueil des Flyers en marquant dans un filet désert en désavantage numérique. Son dégagement depuis l’arrière du filet des Sens a glissé jusque dans le but adverse avec 2:38 restantes au cadran.
Le seul but des visiteurs est venu de Cam Atkinson. Jones a stoppé 32 tirs pour les Flyers (19-31-11) qui ont offert une bonne performance dans la défaite.
Ce n’était pas le séjour à domicile espéré pour les Sénateurs. Ils ont laissé filer une avance de 3-0 face au Kraken de Seattle dans le premier match avant de se ressaisir pour l’emporter en prolongation.
Puis, ils ont encaissé trois défaites face aux Blackhawks, aux Coyotes et aux Blue Jackets avant de battre les Flyers.
Au lendemain de son 1000e match en carrière dans la LNH, tous joués dans l’uniforme des Flyers, le capitaine Claude Giroux est resté chez lui pendant que ses coéquipiers prenaient la route d’Ottawa.
L’attaquant de 34 ans serait sur le point d’être échangé à l’approche de la date limite des transactions.
Chez les Sénateurs, Nick Paul, qui a signé un contrat de quatre ans d’une valeur de 10 millions $, a aussi été laissé de côté vendredi. Il serait lui aussi possiblement échangé avant la date butoir.