NASHVILLE — Eeli Tolvanen, Filip Forsberg et Matt Duchene ont tous récolté un but et une aide pour permettre aux Predators de Nashville de vaincre les Maple Leafs de Toronto 6-3, samedi soir.
Tanner Jeannot, Mattias Ekholm et Yakov Trenin ont aussi touché la cible pour les locaux, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs. Juuse Saros a repoussé 38 tirs, Roman Josi a fourni trois aides et Colton Sissons deux.
Dans le camp des Maple Leafs, Mitch Marner a marqué deux fois et obtenu une mention d’aide alors qu’Auston Matthews a ajouté un but et une aide. Devant le filet, Erik Kallgren a bloqué 28 lancers dans la défaite. Il avait remporté ses deux précédents départs.
Le but de Forsberg à 12:11 de la troisième période était son 33e de la saison et son 211e en carrière, un nouveau record d’équipe chez les Preds.
Jeannot a ouvert le bal à mi-chemin en première période, puis Tolvanen a fait 2-0 en début de deuxième.
Marner a réduit l’écart à 8:04 en deuxième, mais ce fut de courte durée puisque Ekholm en a remis pour les Predators moins de trois minutes plus tard.
En troisième, Matthews a tenté de ramener les Leafs dans le match, mais Forsberg et Duchene ont répliqué. Le 33e but de la saison de Duchene constitue un nouveau sommet pour lui en carrière.