Les Stars se rapprochent des séries et mettent fin à la séquence des Capitals

Stephen Whyno, The Associated Press
Les Stars se rapprochent des séries et mettent fin à la séquence des Capitals

WASHINGTON — Roope Hintz a marqué deux buts en avantage numérique pour mener les Stars de Dallas vers une importante victoire de 3-2 sur les Capitals de Washington.

Il s’agit seulement d’une deuxième victoire en six matchs pour les Stars, mais ce gain leur permet de s’approcher à un point de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association Ouest. Ils ont trois matchs en main sur l’équipe qui occupe cette dernière place: les Golden Knights de Vegas.

Étant donné leurs récentes performances en dents de scie, les Stars devaient conclure leur voyage avec une victoire. Les 24e et 25e buts de Hintz ont fait la différence. Alexander Radulov a inscrit l’autre filet des Stars alors que le gardien Jake Oettinger a réalisé 36 arrêts.

Hintz a marqué le but décisif en milieu de deuxième période, moins de six minutes après qu’Alex Ovechkin eut réduit l’écart à 2-1 avec son arme favorite, un tir sur réception en avantage numérique depuis le cercle gauche.

Ce but a permis à Ovechkin de rejoindre Wayne Gretzky comme seul autre joueur à avoir amassé 40 buts dans 12 saisons.

Les Stars ont aussi pu miser sur plusieurs arrêts clés d’Oettinger, notamment devant John Carlson en fin de troisième période. Les Capitals ont dominé la colonne des tirs au but 14-2 au troisième tiers.

En récoltant une mention d’aide sur le but d’Ovechkin, Evgeny Kuznetsov a prolongé à neuf sa série de matchs avec au moins un point, un record personnel.

Malgré une tentative de remontée avec un but de Dimitri Orlov en troisième période, les Capitals ont vu leur séquence de huit matchs avec au moins un point au classement prendre fin. Il s’agit pour eux d’un premier revers en temps réglementaire depuis le 28 février.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires