SHAWINIGAN, Qc — Menés par un trio de joueurs qui ont amassé quatre points chacun, les Cataractes de Shawinigan ont facilement vaincu les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 6-1 dans le seul match au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lundi soir au Centre Gervais Auto.
Avec ce gain, les Cataractes (34-14-4 – 72 points) ont repris l’exclusivité du premier rang dans la section Centre de la LHJMQ, un point devant le Phoenix de Sherbrooke, qui a cependant quatre parties en main. Les Cataractes occupent aussi le premier rang du classement général de l’Association Ouest.
Quant aux Saguenéens (20-24-5 – 45 points), ils se classent au troisième échelon dans la section Est et en huitième place dans l’Association Est.
Pierrick Dubé a été l’une des vedettes des Cataractes avec deux buts et deux aides. Lorenzo Canonica (1-3) et Xavier Bourgault (1-3) ont également amassé quatre points.
Avec un score de 3-1, Canonica et Dubé ont touché la cible dans un intervalle de 22 secondes, tard au deuxième vingt, pour mettre le match hors de portée des visiteurs.
Martin Has et Isaac Ménard, tous deux en première période, ont réussi les autres buts des Cataractes.
William Rouleau, pendant la première minute de jeu de la période médiane, a marqué l’unique filet des Saguenéens.