KITCHENER, Ont. — Shane Wright a touché la cible tôt dans le match mais Équipe Rouge n’a pas été en mesure de conserver son avance et elle a perdu 3-1 face à Équipe Blanc lors du matchs des Meilleurs Espoirs LCH/LNH, mercredi soir à Kitchener.
Cette confrontation permet aux meilleurs espoirs des trois circuits membres de la Ligue canadienne de hockey, dont la Ligue de hockey junior majeur du Québec, d’afficher leur talent en prévision de la séance de sélection de la LNH, qui se tiendra en juillet prochain.
Wright, un joueur de centre de 18 ans des Frontenacs de Kingston, dans la Ligue de l’Ontario, a marqué après seulement 3:43 de jeu, montrant rapidement pourquoi il est classé au premier rang parmi les patineurs nord-américains.
Jagger Firkus, des Warriors de Moose Jaw, et Jake Karabela, du Storm de Guelph, ont marqué un but et ajouté une aide chacun. Nathan Gaucher, des Remparts de Québec, a réussi l’autre but des vainqueurs.
Le gardien Ivan Zhigalov, du Phoenix de Sherbrooke, a réalisé 13 arrêts devant le filet d’Équipe Rouge avant de céder sa place à Reid Dyck (Broncos de Swift Current) à mi-chemin de la deuxième période.