SAINT-HYACINTHE, Qc — Au lendemain d’une frappe policière qui a mené à une trentaine de perquisitions à Laval et dans les Basses-Laurentides, la police procède jeudi à une autre opération contre le trafic de stupéfiants, cette fois à Saint-Hyacinthe.
Le déploiement de quelque 150 policiers dirigés par l’Escouade régionale mixte (ERM) de la Montérégie vise des résidences et des véhicules, en plus d’interpeller des personnes qui seraient impliquées dans le trafic de drogue relié aux motards criminalisés. Ce réseau opérerait principalement dans la Municipalité régionale de comtés (MRC) des Maskoutains.
L’ERM précise que l’opération découle d’une enquête amorcée en juin dernier.
Parmi les corps policiers impliqués figurent la Sûreté du Québec (SQ), la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le Service de police de l’agglomération de Longueuil et le Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM).
Mercredi, l’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord a délégué 120 policiers de la SQ et des services de police municipaux de Laval, Deux-Montagnes, Saint-Jérôme, Mirabel, Blainville et Saint-Eustache pour réaliser les perquisitions. Dans ce cas, aucune arrestation n’a été effectuée.