Libre-échange Canada-RU: le bœuf traité aux hormones pourrait constituer un irritant

La Presse Canadienne
Libre-échange Canada-RU: le bœuf traité aux hormones pourrait constituer un irritant

OTTAWA — Un affrontement potentiel sur le bœuf canadien traité aux hormones apparaît comme un point de friction dans les négociations sur un accord de libre-échange entre le Canada et le Royaume-Uni, qui s’ouvrent officiellement.

La secrétaire d’État au Commerce international du Royaume-Uni, Anne-Marie Trevelyan, et son homologue canadienne, Mary Ng, ont annoncé jeudi le début des négociations à Ottawa lundi prochain.

Le Royaume-Uni et le Canada ont déjà négocié un accord commercial provisoire pour remplacer l’Accord économique et commercial global, que le Canada a conclu avec l’Union européenne.

Mais la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne, après son référendum sur le «Brexit», a entraîné sa sortie de cet Accord économique et commercial global fin 2020.

Le Royaume-Uni et le Canada ont alors conclu un accord provisoire qui maintenait en vigueur les principaux éléments de l’accord européen, notamment l’élimination des droits de douane sur 98 % des exportations canadiennes.

Mais dans une entrevue avec La Presse Canadienne, Mme Trevelyan confirme que son gouvernement ne ferait aucun compromis qui autoriserait l’importation de bœuf canadien traité aux hormones.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires