LHJMQ: Le Phoenix de Sherbrooke bat le Drakkar et signe une 10e victoire de suite

La Presse Canadienne

Xavier Parent a récolté deux buts et ajouté une aide et il a aidé le Phoenix de Sherbrooke à doubler le Drakkar de Baie-Comeau 6-3 dans l’un des six matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, jeudi soir.

Du coup, le Phoenix (36-11-3, 75 points) a récolté une 10e victoire d’affilée et a accru à trois points son avance sur les Cataractes de Shawinigan au classement de l’Association Ouest. Le Phoenix a joué trois matchs de moins.

Joshua Roy et Israël Mianscum ont inscrit un but et une aide chacun tandis que David Spacek récoltait deux aides.

Maxime Blanchard et Stéphane Huard ont également trouvé le fond du filet pour le Phoenix.

Isaac Dufort, Félix Gagnon et Charles-Antoine Tremblay ont touché la cible pour le Drakkar (17-24-8, 42 points).

Sea Dogs 4 Islanders 6

À Charlottetown, Patrick Guay a inscrit deux buts et a ajouté une mention d’aide, et il a mené les Islanders vers une victoire de 6-4 sur les Sea Dogs de Saint-Jean.

Avec ce gain, les Islanders (35-9-6, 76 points) détiennent une avance de trois points sur les Remparts de Québec dans la lutte pour le premier rang dans l’Association Est. Les Islanders ont un match en main.

Guay a inscrit son 40e but de la saison à 14:40 de la première période. Il a ajouté le filet d’assurance dans une cage déserte à 19:02 du troisième vingt. Guay a aussi contribué au but victorieux de Noah Laaouan, réussi à 16:35 de la période médiane.

Brett Budgell, Jakub Brabenec et Dawson Stairs, sur un tir de pénalité, ont marqué les autres buts des Islanders, qui ont été limités à 19 tirs.

Philippe Daoust a mené l’attaque des Sea Dogs (31-16-4, 66 points) avec deux buts. Raivis Kristians Ansons et Ryan Francis ont complété.

Titan 6 Mooseheads 3

À Halifax, Ben Allison a marqué les deux premiers buts des siens en première période et le Titan d’Acadie-Bathurst a défait les Mooseheads 6-3.

Ce gain du Titan (31-14-4, 66 points) lui a permis de rattraper les Sea Dogs de Saint-Jean au troisième échelon du classement de l’Association Est, avec deux parties en banque.

Jacob Melanson a fait sa part dans ce gain avec une performance d’un but et deux aides. Thomas Belgarde, Logan Chisholm et Bennett MacArthur ont également trouvé le fond du filet pour le Titan.

Mathieu Cataford, Jordan Dumais et Zack Jones ont offert la riposte des Mooseheads (26-24-2, 54 points).

Huskies 1 Armada 4

À Boisbriand, l’Armada a marqué les quatre derniers buts du match et il a défait les Huskies de Rouyn-Noranda 4-1.

Alex Arsenault avait permis aux Huskies (20-26-4, 44 points) de prendre une avance  de 1-0 après 20 minutes de jeu. Toutefois, Kieran Craig, avec son 22e du calendrier, a créé l’égalité à 19:31 de la période médiane.

L’Armada (22-23-7, 51 points) a brisé l’égalité dès la 30e seconde de jeu de la troisième période grâce à un but de Jonathan Fauchon.

Alexis Brisson et Oleksiy Myklukha ont mis la rencontre hors de portée avec deux buts en moins de trois minutes, tard en troisième période.

Océanic 4 Tigres 2

À Victoriaville, l’Océanic de Rimouski a marqué tous ses buts en troisième période et il a défait les Tigres 4-2.

L’Océanic (25-18-8, 58 points) accusait un retard de 1-0 quand Ludovic Soucy a créé l’égalité à 1:49 du troisième vingt. Moins de trois minutes plus tard, William Dumoulin brisait l’égalité et l’Océanic n’a plus jamais eu à regarder derrière.

Frédéric Brunet a enfilé l’éventuel but gagnant lors d’un avantage numérique avec un peu plus de trois minutes à jouer. Xavier Cormier a marqué dans un filet désert à 19:56.

Dans la défaite, Maxime Pellerin et Nikita Prishchepov ont réussi les buts des Tigres (16-27-7, 39 points).

Eagles 2 Wildcats 5

À Moncton, les Wildcats ont mis fin à une vilaine séquence de sept défaites grâce à un gain de 5-2 sur les Eagles du Cap-Breton.

Maxim Barbashev (2-1), Brooklyn Kalmikov (1-2) et Yoan Loshing (0-3) ont été les piliers offensifs des Wildcats (22-21-6, 50 points).

Mathis Cloutier et Jonas Taibel ont marqué les autres buts des vainqueurs.

Pour les Eagles (12-31-6, 30 points), les buteurs ont été Jérémy Langlois et Logan Camp.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires