Le Canada se qualifie pour les éliminatoires du Mondial de curling féminin

La Presse Canadienne
Le Canada se qualifie pour les éliminatoires du Mondial de curling féminin

PRINCE GEORGE, C.-B. — Avec une participation aux éliminatoires en poche avant le dernier tour de la ronde préliminaire, la Canadienne Kerri Einarson se sentait optimiste par rapport à ses chances de mettre la main sur le Championnat du monde de curling féminin, vendredi.

Une victoire de 8-5 en matinée contre l’Allemagne a donné au pays hôte un dossier de 8-3 avec seulement un match à faire. Puis, les Canadiennes ont terminé le tournoi à la ronde sur une bonne note en signant une neuvième victoire contre la République tchèque au compte de 9-6.

«Nous avons démontré beaucoup de détermination, a déclaré Einarson. Nous avons dû bûcher tout au long de la ronde préliminaire et nous continuons à le faire. Mais nous devenons de plus en plus bonnes.»

Le trio de Japonaise qui a déclaré forfait pour son match en après-midi contre la Corée du Sud en raison de cas de COVID-19 dans l’équipe a soudainement complété le portrait des éliminatoires avec deux séances à faire.

Grâce à ses deux victoires vendredi, le Canada a terminé la phase préliminaire au troisième rang du classement avec une fiche de 9-3.

La Suisse a pris la tête du classement en vertu de sa fiche parfaite de 12-0. La Corée du Sud occupe le deuxième rang avec un dossier de (9-3). Dans l’ordre, la Suède (9-3), les États-Unis (8-4) et le Danemark (7-5) complètent le top six.

La Suisse et la Corée du Sud passent directement en demi-finale. Le Canada affrontera le Danemark en ronde de qualification.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires