BOSTON — David Pastrnak et Brad Marchand ont chacun récolté un but et une aide pour les Bruins de Boston qui ont déferlé sur les Islanders de New York dans une victoire de 6-3, samedi.
Le capitaine des Bruins, Patrice Bergeron a joué son 1200e match en carrière. Il est devenu le 120e joueur du circuit Bettman à atteindre ce plateau. Il est revenu au jeu samedi après avoir raté les quatre dernières parties des Bruins en raison d’une infection au coude.
Il se trouve au troisième échelon pour le nombre de parties joué parmi les joueurs des Bruins. Bergeron est derrière Raymond Bourque (1518 matchs) et Johnny Bucyk (1436). Il a obtenu une mention d’assistance sur le filet de Marchand.
Erik Haula, Jake DeBrusk, Craig Smith et Taylor Hall ont également fait mouche pour les Bruins, qui ont remporté 14 des ses 16 dernières parties.
Linus Ullmark a réalisé 24 arrêts dans la victoire.
Brock Nelson, Anders Lee et Zach Parise ont fait vibrer les cordages pour les Islanders, qui avaient remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres avant l’affrontement face aux Bruins.
Semyon Varlamov a stoppé 38 des 44 tirs dirigés vers la cage des Islanders.