LAS VEGAS — Evgenii Dadonov a fait scintiller la lumière rouge en prolongation et les Golden Knights de Vegas sont venus de l’arrière pour effacer un déficit de trois buts et vaincre les Blackhawks de Chicago 5-4, samedi.
Les Golden Knights tiraient de l’arrière 3-0 lorsque les deux équipes ont entamé la troisième période. Des buts de Chandler Stephenson, William Karlsson, Jack Eichel et Alex Pietrangelo ont forcé la tenue de la prolongation.
Dadonov a ensuite fait mouche pour une deuxième partie consécutive depuis son retour avec les Golden Knights. Il a été échangé aux Ducks d’Anaheim plus tôt cette semaine, mais la LNH a mis son veto sur la transaction compte tenu de la liste d’équipes à laquelle Dadonov refusait de se faire échanger.
Logan Thompson a stoppé 30 tirs pour les Golden Knights.
Dominik Kubalik, Jonathan Toews, Dylan Strome et Alex DeBrincat ont touché la cible pour les visiteurs. Kevin Lankinen a bloqué 29 tirs pour les Blackhawks.
Le double champion de la Coupe Stanley Alec Martinez a effectué un retour au jeu pour les Golden Knights. Il a été tenu à l’écart depuis le 11 novembre en raison d’une lacération faciale. L’Américain de 34 ans a raté 53 rencontres.