Le PM de la N.-É. est mécontent d’un avis d’exposition à la COVID-19 à l’Assemblée

La Presse Canadienne
Le PM de la N.-É. est mécontent d’un avis d’exposition à la COVID-19 à l’Assemblée

HALIFAX — Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse et son gouvernement progressiste-conservateur prennent leurs distances au sujet de la décision du président de la Chambre de lancer en fin de semaine un «avis d’exposition à la COVID-19» à l’Assemblée législative. 

Dans un geste inhabituel, Tim Houston a écrit sur Twitter lundi que la décision de publier cet avis d’exposition et de fermer le bâtiment au public avait été prise par le seul président de l’Assemblée législative, le député progressiste-conservateur Keith Bain.

Le premier ministre réagissait à une note transmise samedi aux députés par le président de la Chambre, qui soulignait une exposition au coronavirus à l’intérieur du bâtiment.

Les détracteurs de ce geste se sont tournés vers les médias sociaux pour se plaindre d’un double standard, car le gouvernement a cessé de diffuser des avis publics d’exposition au coronavirus.

Le premier ministre Houston estime qu’il ne devrait pas y avoir deux normes différentes pour les politiciens et pour la population.

Dans un courriel, le Bureau du président indique que la décision de fermer l’Assemblée législative au public était temporaire et avait été prise pour s’assurer que la Chambre puisse «s’acquitter de ses fonctions». Le courriel indique que le président Bain, ne fera aucun autre commentaire. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires