Trois enfants et deux adultes sont morts dans un incendie à Brampton

La Presse Canadienne
Trois enfants et deux adultes sont morts dans un incendie à Brampton

BRAMPTON, Ont. — Trois enfants et deux adultes sont morts lundi dans l’incendie d’une maison à Brampton, en Ontario, alors que les pompiers risquaient leur vie pour combattre les flammes, a déclaré le chef des pompiers.

Le chef des pompiers de Brampton, Bill Boyes, a déclaré que les équipes de pompiers locales avaient aperçu une épaisse fumée et des flammes lorsqu’elles sont arrivées sur les lieux de l’incendie à l’angle de Conestoga Drive et Sutter Avenue, vers 2 h dans la nuit de dimanche à lundi.

«Nos cœurs sont brisés, absolument», a dit M. Boyes.

«Ce qui s’est passé ici aujourd’hui, perdre trois enfants et deux adultes, avec une personne supplémentaire dans un état potentiellement mortel, c’est absolument tragique.»

L’agente Heather Cannon de la police régionale de Peel a dit que deux enfants avaient été emmenés dans un hôpital local où ils avaient été déclarés morts, tandis qu’un troisième enfant avait été déclaré mort sur les lieux.

Mme Cannon a ajouté que deux adultes avaient également été déclarés morts sur les lieux. Deux adultes restants ont pu sortir de la maison et n’ont pas été blessés, a-t-elle précisé.

Un troisième adulte a été envoyé dans un hôpital local, a dit Mme Cannon, mais il a depuis été transporté dans un centre de traumatologie où il se trouve dans un état critique.

M. Boyes a déclaré que les enfants étaient âgés de six, huit et 11 ans. Il a ajouté que les deux adultes décédés seraient leurs parents.

Les pompiers ont tout fait pour sauver les occupants de la maison, a assuré le chef.

«Ils ont risqué leur vie pour entrer dans cet incendie et faire sortir ces gens», a déclaré M. Boyes, notant que des ressources en santé mentale seraient mises à la disposition des pompiers.

«Malheureusement, ça s’est conclu de terrible façon.»

M. Boyes a déclaré que les pompiers travaillaient pour s’assurer qu’il n’y avait pas de points chauds dans la maison lundi matin avant qu’une enquête sur la cause de l’incendie meurtrier puisse commencer.

L’enquête sera menée en collaboration avec le Bureau du prévôt des incendies, la police régionale de Peel et les enquêteurs des incendies de Brampton, a-t-il noté.

Le premier ministre Doug Ford a exprimé sa tristesse face aux «morts tragiques».

«Je ne peux tout simplement pas imaginer la douleur ressentie par la famille, les amis et la communauté. Vous serez tous dans nos prières», a-t-il déclaré lors d’une annonce sur un autre sujet à Brampton, lundi.

Le premier ministre Justin Trudeau, qui était avec M. Ford, a déclaré que ses pensées étaient tournées vers la famille et les amis de ceux qui sont décédés.

«Nous pensons tous à ceux qui sont touchés par cet incendie tragique, horrible et déchirant», a-t-il dit.

Le chef des pompiers de Brampton a exhorté le public à suivre les procédures de sécurité incendie.

«Si vous êtes à la maison, vérifiez vos détecteurs de fumée. Assurez-vous d’avoir un détecteur de monoxyde de carbone fonctionnel. Et assurez-vous que votre famille, vos amis et tous ceux avec qui vous vivez savent quoi faire en cas d’incendie, sachez comment sortir», a conseillé M. Boyes.

«Nous ne voulons tout simplement pas voir à Brampton ou dans tout l’Ontario un autre incendie tragique se produire.»

———

Cet article a été produit avec le soutien financier des Bourses Meta et La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires