WINNIPEG — Mikey Eyssimont a été le seul à faire scintiller la lumière rouge en tirs de barrage et le Rocket de Laval a plié l’échine aux dépens du Moose du Manitoba 4-3, mardi, dans un duel de la Ligue américaine de hockey.
Morgan Barron a marqué lorsqu’il restait moins de quatre minutes au cadran et a permis au Moose de venir de l’arrière pour une troisième fois dans la rencontre. Nick Hutchison et David Gustafsson ont aussi fait mouche pour le Moose, qui a accessoirement mis fin à une séquence de trois revers.
Eyssimont a également obtenu une mention d’aide en temps réglementaire.
Evan Cormier a stoppé 22 des 25 tirs en direction de la cage du Moose (34-19-6).
Son vis-à-vis, Cayden Primeau, a été fort occupé alors qu’il a réalisé 38 arrêts.
Gabriel Bourque, Danick Martel et Jean-Sébastien Dea ont touché la cible pour le Rocket (30-21-5), qui a récolté au moins un point à ses six dernières sorties.
Louie Belpedio est passé près de compléter un tour du chapeau à la Gordie Howe. Il a récolté deux aides et a jeté les gants devant Jeff Malott lors du second vingt.
Les deux équipes croiseront le fer à nouveau mercredi soir, toujours au Centre Canada Life de Winnipeg.
C’était le premier de quatre duels du Rocket dans un périple qui les verra ensuite affronter les Cancuks d’Abbotsford à deux reprises avant de retrouver la Place Bell le 6 avril.