La cyberattaque dans le réseau de la santé à T-N-L a pu toucher encore plus de gens

La Presse Canadienne
La cyberattaque dans le réseau de la santé à T-N-L a pu toucher encore plus de gens

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Les responsables de la santé à Terre-Neuve-et-Labrador affirment qu’ils ont découvert davantage de vols de données et d’atteintes à la vie privée résultant d’une cyberattaque contre les réseaux de soins de la province, mise au jour en octobre dernier.

David Diamond, président de la plus importante régie régionale de santé de la province, a déclaré mercredi que les violations pourraient avoir touché «des milliers» de personnes – son équipe n’a pas encore déterminé le nombre exact.

Le président de l’«Eastern Regional Health Authority» a déclaré aux journalistes que les données personnelles faisaient partie d’environ 200 000 fichiers qui ont été déclarés volés, fin février.

Selon M. Diamond, les fichiers volés pourraient inclure des numéros d’assurance maladie, des diagnostics et des procédures médicales – certaines données remontant jusqu’à 1996.

Il ajoute que des informations sur l’emploi peuvent aussi avoir été volées. Mais rien n’indique, selon lui, que les numéros d’assurance sociale ont été subtilisés. 

Les responsables ont révélé plusieurs atteintes à la vie privée et vols de données résultant de la cyberattaque d’octobre dernier, qui a forcé la fermeture des réseaux informatiques de soins de santé de la province. 

Le gouvernement provincial offre une surveillance gratuite du crédit à toute personne qui aurait pu être touchée par cette cyberattaque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires