Buccaneers: Arians prend sa retraite comme entraîneur, mais restera dans la direction

Fred Goodall, The Associated Press
Buccaneers: Arians prend sa retraite comme entraîneur, mais restera dans la direction

TAMPA, Fla. — Bruce Arians a décidé de prendre sa retraite en tant qu’entraîneur des Buccaneers de Tampa Bay et de prendre un rôle dans la direction, un changement surprenant annoncé mercredi.

Arians, qui aura 70 ans cette saison, a mené les Bucs à une victoire au Super Bowl en 2020 — à la première saison de Tom Brady avec la formation floridienne. Les Bucs ont affiché un dossier de 31-18 lors des trois saisons avec Arians comme pilote. Il conclut sa carrière avec une fiche de 80-48-1 en huit années comme entraîneur ce qui inclut son passage de cinq ans avec les Cardinals de l’Arizona.

Le coordonnateur défensif Todd Bowles palliera le départ de Arians comme entraîneur. Bowles a déjà agi à titre d’entraîneur-chef pour les Dolphins de Miami en 2011 et présenté un dossier de 24-40 en quatre saisons avec les Jets de New York de 2015 et 2018.

Le réseau de télévision NBC Sports et le Los Angeles Times ont dévoilé l’information.

«J’ai passé la grande partie des 50 dernières années de ma vie sur les lignes de côtés en tant qu’entraîneur de football», a déclaré Arians par l’entremise d’un communiqué. Aujourd’hui j’ai pris la décision d’entamer un nouveau rôle avec la direction des Buccaneers, aidant le directeur général Jason Licht et son équipe.

«J’aime le football. J’aime les relations interpersonnelles, les stratégies, la compétition — tout. Ç’a été tout un parcours, mais je sais que c’est le bon moment pour moi de faire la transition.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires