Des interprètes afghans redemandent à Ottawa de sauver les membres de leur famille

La Presse Canadienne
Des interprètes afghans redemandent à Ottawa de sauver les membres de leur famille

OTTAWA — Des dizaines d’interprètes qui ont travaillé avec l’armée canadienne en Afghanistan se sont rassemblés sur la colline du Parlement, jeudi, pour demander au gouvernement fédéral de venir en aider aux membres de leur famille restés là-bas.

Le gouvernement a instauré en décembre une «filière spéciale» d’immigration pour faire venir au Canada les membres des familles de ces interprètes afghans.

Cette décision fait suite aux pressions exercées par des interprètes, des défenseurs des droits des réfugiés et d’anciens combattants pour qu’Ottawa en fasse davantage afin d’aider les Afghans qui courent des risques dans leur pays à cause de leurs liens avec le Canada.

Des centaines de membres des familles des interprètes auraient ainsi déposé une demande en vertu de ce programme, mais selon les interprètes déjà au Canada, aucun n’est vraiment arrivé.

Le ministre de l’Immigration, Sean Fraser, a déclaré que le gouvernement était confronté à des défis logistiques sans précédent pour faire sortir les gens d’Afghanistan. Il assure toutefois qu’il a l’obligation morale de tenir son engagement d’aider les familles de ces interprètes afghans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires