Mikko Rantanen fait pencher la balance en faveur de l’Avalanche face aux Sharks

Pat Graham, The Associated Press
Mikko Rantanen fait pencher la balance en faveur de l’Avalanche face aux Sharks

DENVER — Mikko Rantanen a marqué le but vainqueur en avantage numérique avec 7:43 à faire au match alors que le gardien Pavel Francouz a stoppé 25 tirs et l’Avalanche du Colorado a remporté une victoire de 4-2 sur les Sharks de San Jose, jeudi soir.

Andre Burakovsky, Darren Helm et Alex Newhook ont aussi marqué pour l’Avalanche, qui a signé un 27e gain à domicile cette saison. Une victoire de plus permettrait d’égaler le record d’équipe établi en 2000-2001 et réédité en 2017-18.

Timo Meier et Brent Burns ont inscrit les buts des Sharks qui disputaient un deuxième match en deux soirs. Kaapo Kahkonen a été solide devant le filet, malgré la défaite, en repoussant 42 lancers.

C’est la septième fois de suite que les Sharks s’inclinent à Denver.

Sur le but de la victoire, Rantanen a battu Kahkonen d’un tir du côté de la mitaine. Le but a été habilement préparé par Nazem Kadri qui a servi une passe parfaite à Rantanen.

Burakovsky a scellé le sort des Sharks environ trois minutes plus tard en doublant l’avance des locaux.

En début de troisième, Helm avait offert une avance de 2-1 à l’Avalanche, mais ce fut de courte durée. Burns a rapidement créé l’égalité quand son tir s’est frayé un chemin à travers la circulation jusque dans le filet. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires