VAL-D’OR, Qc — Trois buts rapides en avantage numérique ont permis aux Foreurs de Val-d’Or de venir de l’arrière et de couler l’Armada de Blainville-Boisbriand 4-3, jeudi.
Les deux formations ont retraité pour les vestiaires pour la première fois et la marque était de 1-1. Beck Majdell a d’abord marqué pour les visiteurs avant de voir Alexandre Doucet niveler la marque quelques instants plus tard.
Alexis Gendron a redonné l’avance à l’Armada à mi-chemin en deuxième période.
Oleksiy Myklukha — qui a également récolté une passe — a ensuite marqué en désavantage numérique pour doubler l’avance des siens.
Les Foreurs ont instantanément répliqué. Doucet a marqué son deuxième filet de la rencontre lors d’un double avantage numérique.
Doucet a encore fait mouche avec l’avantage d’un homme pour compléter son tour du chapeau et ramener les deux équipes à la case départ. Jérémy Michel s’est fait complice des deux filets de Doucet en avantage numérique.
L’indiscipline a continué de faire mal à l’Armada alors qu’en fin du deuxième engagement, Michel a accepté la remise de Kale McCallum pour faire scintiller la lumière rouge. McCallum a participé aux deux derniers filets de la rencontre.
Frédéric Cousineau a stoppé 29 tirs dans la victoire.
Son vis-à-vis, Charles-Édward Gravel a repoussé 26 tirs.
La victoire a permis aux Foreurs de s’approcher à un point du cinquième échelon dans l’Association Ouest, qui est détenu par l’Armade. Les Foreurs ont toutefois un match en main sur leur rival.
Autre résultat:
Mathis Gauthier, William Dumoulin et Frédéric Brunet ont tous récolté un but et une aide pour mener l’Océanic de Rimouski à une victoire sans équivoque de 5-2 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.
Les visiteurs ont également dominé au chapitre des tirs au but, menant 34-18 dans cette statistique. L’Océanic menait 5-1 en début de troisième vingt.