BOSTON — Marc McLaughlin a inscrit son premier but en carrière à son premier match dans la LNH, jeudi, ce qui couronnait une deuxième période qui a vu les Bruins marquer cinq fois et a permis à la formation de Boston d’écraser les Devils du New Jersey 8-1.
Brad Marchand a inscrit deux buts pour les Bruins et a vu son troisième se faire refuser — après que quelques casquettes eurent été lancées sur la glace.
Patrice Bergeron a récolté trois points, dont un but, et David Pastrnak s’est fait complice de trois des buts des Bruins.
Matt Grzelcyk, Jake DeBrusk, Erik Haula et Taylor Hall ont aussi fait mouche pour les Bruins. Linus Ullmark a stoppé 25 tirs pour les Bruins, qui ont remporté cinq de leurs six dernières parties et 15 des 19 dernières.
Jack Hughes a marqué pour les Devils, qui ont été éliminés du portrait des séries éliminatoires en raison de leur neuvième défaite consécutive sur la route.
Nico Daws a bloqué 15 des 20 tirs auxquels il a fait face avant de se faire remplacer par Jon Gilles. Le substitut n’a guère fait mieux, accordant deux buts sur les trois premiers tirs. Il a tout même terminé avec 17 arrêts.