Auston Matthews marque son 50e but de la saison dans une victoire contre les Jets

La Presse Canadienne
Auston Matthews marque son 50e but de la saison dans une victoire contre les Jets

TORONTO — Auston Matthews a marqué son 50e filet de la saison lors d’une victoire sans équivoque des Maple Leafs de Toronto 7-3 contre les Jets de Winnipeg, jeudi.

Le franc-tireur, qui a inscrit le sixième but des siens dans un filet désert, est devenu le premier joueur des Maple Leafs à atteindre la prestigieuse marque depuis Dave Andreychuk en 1993-94. Il en avait alors récolté 53.

William Nylander a fait mouche deux fois, en plus d’obtenir une aide, et Ilya Mikheyev, qui a fait vibrer les cordages en désavantage numérique, a réussi sa première soirée de trois points avec la formation de la Ville Reine.

Mark Giordano, qui a aussi récolté une mention d’assistance, John Tavares et Timothy Liljegren ont également touché la cible pour les Maple Leafs (43-19-5).

Dans ce festival offensif, Mitch Marner s’est également illustré avec trois aides. Erik Kallgren a stoppé 20 tirs dans la victoire.

Nikolaj Ehlers, Blake Wheeler et Paul Stastny ont trouvé le fond du filet pour les Jets (33-26-10). Eric Comrie a réalisé 31 arrêts.

Matthews rejoint un club sélect chez les Maple Leafs. Seuls Andreychuk, Rick Vaive (trois fois) et Gary Leeman ont déjà atteint le plateau des 50 buts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires