TORONTO — Auston Matthews a marqué son 50e filet de la saison lors d’une victoire sans équivoque des Maple Leafs de Toronto 7-3 contre les Jets de Winnipeg, jeudi.
Le franc-tireur, qui a inscrit le sixième but des siens dans un filet désert, est devenu le premier joueur des Maple Leafs à atteindre la prestigieuse marque depuis Dave Andreychuk en 1993-94. Il en avait alors récolté 53.
William Nylander a fait mouche deux fois, en plus d’obtenir une aide, et Ilya Mikheyev, qui a fait vibrer les cordages en désavantage numérique, a réussi sa première soirée de trois points avec la formation de la Ville Reine.
Mark Giordano, qui a aussi récolté une mention d’assistance, John Tavares et Timothy Liljegren ont également touché la cible pour les Maple Leafs (43-19-5).
Dans ce festival offensif, Mitch Marner s’est également illustré avec trois aides. Erik Kallgren a stoppé 20 tirs dans la victoire.
Nikolaj Ehlers, Blake Wheeler et Paul Stastny ont trouvé le fond du filet pour les Jets (33-26-10). Eric Comrie a réalisé 31 arrêts.
Matthews rejoint un club sélect chez les Maple Leafs. Seuls Andreychuk, Rick Vaive (trois fois) et Gary Leeman ont déjà atteint le plateau des 50 buts.