NEW YORK — Kyle Palmieri a donné les devants aux Islanders de New York en début de troisième période et ils ont filé vers une victoire de 5-2 aux dépens des Blue Jackets de Columbus, jeudi soir.
Mathew Barzal a obtenu un but et une aide dans la victoire alors que Sebastian Aho, Oliver Wahlstrom et Ryan Pulock ont inscrit les autres buts des Islanders. Ce gain porte la fiche des New-Yorkais à 7-1 à leurs huit derniers matchs à domicile. Une séquence qui, coïncidence, a débuté par une victoire de 6-0 face aux mêmes Jackets le 10 mars dernier.
Semyon Varlamov a repoussé 30 lancers à son deuxième départ de suite. Il tient le fort devant le filet des Islanders en raison de l’absence d’Ilya Sorokin, blessé au haut du corps.
Emil Bemstrom et Justin Danforth ont marqué pour les visiteurs alors qu’Elvis Merzlikins a bloqué 31 tirs. Les Blue Jackets ont encaissé une cinquième défaite de suite.
Palmieri a brisé une égalité de 2-2 à 3:16 de la troisième période. L’ailier de 31 ans a débordé son couvreur, Patrik Laine, avant de battre le gardien d’un tir des poignets dans la partie supérieure. Sur la séquence, Merlikins a été incapable de bien protéger le côté rapproché et Palmieri en a profité.
Par la suite, Barzal a fait 4-2 avec un petit bijou en échappée après avoir pris de vitesse deux défenseurs des Blue Jackets en zone neutre à 9:52. Pulock a complété le pointage dans un filet désert.
Pour un deuxième match de suite, les Jackets étaient privés de leur entraîneur-chef Brad Larsen et de l’entraîneur adjoint Steve McCarthy, tous deux atteints de la COVID-19. C’est l’adjoint Pascal Vincent qui dirigeait l’équipe derrière le banc.