Knox enfile quatre oiselets pour prendre la tête par un coup à l’Open Valero au Texas

The Associated Press
Knox enfile quatre oiselets pour prendre la tête par un coup à l’Open Valero au Texas

SAN ANTONIO — Russell Knox a réussi quatre oiselets consécutifs sur le neuf de retour pour remettre une carte de 65, sept coups sous la normale, et prendre la tête par un coup au terme de la première ronde de l’Open Valero au Texas.

Knox a terminé sa ronde en sauvant sa normale avec un roulé de sept pieds au 18e trou du parcours TPC San Antonio. Il a ainsi conservé son avance d’un coup sur Rasmus Hojgaard.

Hojgaard a joué 66, malgré un double bogey commis sur son dernier trou de la journée. Matt Kuchar se trouve un coup derrière Hojgaard, à moins-5, à égalité avec trois autres golfeurs, soit Denny McCarthy, Aaron Rei et J.J. Spaun.

Le champion en titre Jordan Spieth et Rory McIlroy ont dû se contenter de la normale de 72. Ils se trouvent en dehors du top 60 et pourraient se retrouver en danger lorsque surviendra la coupure vendredi.

Bryson DeChambeau est à plus-un. Après avoir réussi une superbe sortie de fausse pour inscrire un aigle, au 11e, puis avoir enfilé un oiselet au trou suivant, il a terminé sa ronde avec quatre bogeys en six trous.

Knox, 32 ans, compte deux titres en carrière sur le circuit de la PGA. L’Écossais a débuté sa séquence d’oiselets au 12e et chacune des quatre réussites a été couronnée par un roulé de moins de dix pieds. Au 15e, il se trouvait à environ 20 pieds du fanion, en bordure du vert, à la suite de son coup d’approche. Il a choisi d’y aller d’un chip et a envoyé sa balle au fond de la coupe.

«C’est, disons, l’un de ces bonis dont on a besoin quand on est sur le point de connaître une bonne journée, a commenté Knox. Évidemment, je suis très heureux de ma ronde. C’était pas mal la manière dont je veux jouer.»

Hogjaard, 21 ans et détenteur de deux titres sur le circuit européen, avait les yeux sur le premier rang au moment d’attaquer son dernier trou, le neuvième. Mais le Danois a envoyé son coup de départ loin à gauche et hors de l’allée. Il a eu besoin de quatre coups pour atteindre le vert sur une normale quatre.

Michael Gligic, de Burlington en Ontario, a été le meilleur Canadien jeudi avec un 69. Il se trouve à égalité au 18e rang à moins-3.

L’Ontarien Corey Conners et le Britanno-Colombien Adam Hadwin ont remis des cartes identiques de 70, jeudi. Ils se trouvent à égalité au 30e rang, à cinq coups de la tête.

Conners a remporté son seul titre en carrière sur le circuit de la PGA à l’Open de Valero en 2019. Le tournoi avait été annulé en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

Nick Taylor et Adam Svensson sont 72e après avoir joué la normale. Roger Sloan est en 102e place à plus-2.

– Avec l’Associated Press

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires