TAMPA, Fla. — Ross Colton a marqué deux buts en plus de récolter une aide alors que Steven Stamkos et Brayden Point ont chacun obtenu un but et une aide pour mener le Lightning de Tampa Bay à une victoire de 5-2 sur les Blackhawks de Chicago 5-2, vendredi soir.
Andrei Vasilevskiy a effectué 21 arrêts pour porter sa fiche parfaite en carrière en saison régulière à 13-0-0 contre les Blackhawks. Sa seule défaite face aux Blackhawks remonte à la série finale de la Coupe Stanley 2015.
Brandon Hagel a ajouté un but dans un filet désert pour compléter le pointage contre son ancienne équipe.
L’entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, a pris part à son 700e match derrière le banc. Il est ainsi devenu le 49e de sa profession à atteindre ce plateau.
Calvin de Haan et Alex DeBrincat ont répliqué pour les Hawks. Le gardien Kevin Lankinen a subi la défaite malgré ses 38 arrêts. Les Blackhawks ont encaissé une septième défaite en neuf matchs.
Après avoir gâché une avance de deux buts, le Lightning a repris le dessus 4-2 grâce à deux buts de Colton en deuxième période. Nicholas Paul et Nikita Kucherov ont amassé deux mentions d’aide chacun.
Le but de Stamkos était son 470e en carrière, ce qui fait de lui le 56e joueur dans l’histoire de la LNH à atteindre ce plateau.