Les Wildcats de Moncton accusent peut-être un retard de 20 points au classement derrière le Titan d’Acadie-Bathurst, cela ne les a pas empêchés d’arracher une victoire de 2-1 en prolongation, samedi à domicile.
Yoan Loshing a marqué le but vainqueur à 2:33 de la période de prolongation lorsqu’il a complété une belle descente à deux contre un en compagnie d’Alex Mercier qui lui a servi une passe parfaite.
Nathan Casey avait créé l’impasse en marquant le premier but des Wildcats en début de troisième période.
Le Titan a mené la majorité du match alors que Miguel Tourigny a ouvert le pointage en avantage numérique en fin de première période avec un tir parfait dans la partie supérieure. L’avance de 1-0 a tenu bon jusqu’en troisième quand le vent a tourné en faveur des locaux.
Devant le filet, Jonathan Lemieux a mérité la victoire en ne cédant qu’une fois sur 32 tirs. À l’autre bout de la patinoire, Chad Arsenault a accordé deux buts sur 30 lancers.
Saguenéens 3 Phoenix 4
À Sherbrooke, Joshua Roy a inscrit son 38e but de la saison à 18:58 de la troisième période pour procurer au Phoenix une victoire de 4-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi.
Le but de Roy a été marqué seulement 25 secondes après que Thomas Bégin eut créé l’égalité.
Roy (1-2) et Julien Anctil (1-2) ont mené l’attaque du Phoenix avec trois points chacun.
Stéphane Huard et Christophe Rondeau ont réussi les autres buts du Phoenix.
En plus de marquer le but qui avait permis aux Saguenéens de porter le score 3-3, Bégin a obtenu des mentions d’aide sur les buts de Matej Kaslik et de William Rouleau.
Sea Dogs 5 – Eagles 1
Les Sea Dogs de Saint-John n’ont donné aucune chance aux Eagles du Cap-Breton, samedi, en l’emportant par la marque de 5-1.
Josh Lawrence a récolté quatre points dans le match, dont un but. Le meilleur marqueur de la LHJMQ, William Dufour, a ajouté deux buts à sa fiche, lui qui en compte maintenant 48.
Ryan Francis et Cam MacDonald ont aussi touché la cible dans la victoire. Vincent Sévigny a aussi contribué avec deux aides.
Devant le filet, Thomas Couture a été passablement occupé, mais a bien fait avec 34 arrêts. Son opposant, Rémi Delafontaine a repoussé 27 lancers.
Les visiteurs menaient 4-0 avant que les Eagles ne parviennent enfin à toucher la cible en avantage numérique en début de troisième période. Dufour a ensuite complété le pointage dans un filet désert.
Islanders 2 – Mooseheads 5
Les Mooseheads d’Halifax ont marqué quatre buts en deuxième période, en route vers un gain de 5-2 sur les Islanders de Charlottetown.
Markus Vidicek deux fois, Jordan Dumais, Zachary L’Heureux et Elliot Desnoyers ont marqué. Dumais et L’Heureux ont aussi récolté une aide alors que Zachary Beauregard a obtenu deux mentions d’assistance.
Mathis Rousseau a mérité la victoire en repoussant 37 tirs.
Du côté des Islanders, Brett Budgell et Noah Laaouan ont touché la cible alors que le gardien Francesco Lapenna a effectué 21 arrêts.
Océanic 2 – Drakkar 3
Le Drakkar de Baie-Comeau a créé l’égalité en fin de troisième période avant de se sauver avec une victoire de 3-2 en prolongation, samedi, face à l’Océanic de Rimouski.
Benjamin Corbeil a joué les héros en marquant un superbe but en prolongation. Corbeil a fait le tour de la zone offensive en contrôlant la rondelle, contournant tous les joueurs de l’Océanic avant de loger le disque au-dessus de l’épaule droite du gardien.
Jacob Gaucher et Félix Gagnon ont marqué les autres filets du Drakkar. Gaucher a aussi obtenu une mention d’aide. Olivier Adam a signé la victoire avec 23 arrêts.
Pour l’Océanic, Xavier Cormier et Louis Robin ont touché la cible. La défaite a été ajoutée à la fiche de Patrik Hamrla qui a repoussé 23 tirs.
Tigres 2 Huskies 0
À Rouyn-Noranda, le gardien Nathan Darveau a bloqué les 37 tirs dirigés vers lui et il a guidé les Tigres de Victoriaville vers une victoire de 2-0 sur les Huskies.
Hugo Audette, en première période, et Joey Vetrano, à mi-chemin du troisième vingt, ont marqué les buts des Tigres.