François Legault qualifie d’erreur de bonne foi les gestes de deux de ses ministres

Pierre St-Arnaud, La Presse Canadienne
François Legault qualifie d’erreur de bonne foi les gestes de deux de ses ministres

VARENNES, France — Le premier ministre François Legault n’a pas fait de cas, lundi, de la plainte déposée par le Parti québécois contre deux de ses ministres en lien avec des infractions à la loi électorale.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, se trouvait à l’entrée d’un bureau de vote par anticipation avec Shirley Dorismond, la candidate caquiste à l’élection complémentaire dans la circonscription de Marie-Victorin, dimanche, pour discuter avec des électeurs.

Leur présence a été captée par une caméra du réseau TVA.

La Loi électorale interdit de discuter avec des électeurs près d’un bureau de vote.

Le Parti québécois a également porté plainte contre le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, qui aurait distribué des tracts à la porte d’un autre bureau de vote.

De passage en Montérégie pour présenter sa candidate dans Verchères, l’ex-présidente de l’Union des municipalités du Québec et ex-mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, François Legault a pris avec le sourire ces écarts de conduite de ses deux ministres.

«Quand j’étais ministre au PQ, je m’étais fait “pogner” moi aussi parce que je ne le savais pas qu’on n’avait pas le droit d’être proche des bureaux de scrutin», a-t-il d’abord rappelé.

Il a ajouté : «Je pense que c’est ce qui est arrivé au pauvre Christian (Dubé) qui était bien énervé de ça ce matin, mais je pense que c’est une erreur de bonne foi. C’est tout», a-t-il déclaré.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires