L’ex-députée Leona Alleslev confirme sa candidature à la chefferie des conservateurs

La Presse Canadienne
L’ex-députée Leona Alleslev confirme sa candidature à la chefferie des conservateurs

OTTAWA — Leona Alleslev, qui avait été brièvement cheffe adjointe des conservateurs à Ottawa, en 2019-2020, a officiellement annoncé mercredi sa candidature dans la course à la direction du parti.

Mme Alleslev, qui avait perdu son siège dans la grande région de Toronto lors des élections fédérales de l’an dernier, a annoncé sa décision mercredi lors d’une conférence de presse sur la colline du Parlement, à Ottawa.

L’ex-députée d’Aurora-Oak Ridges-Richmond Hill soutient qu’elle dispose d’une base solide pour sa campagne et qu’elle ne part pas loin derrière les autres candidats.

Mme Alleslev devient la onzième personne à poser sa candidature pour remplacer Erin O’Toole à la tête du Parti conservateur.

Contrairement à d’autres candidats, Mme Alleslev avait d’abord été élue au Parlement fédéral sous la bannière libérale, en 2015, avant de traverser le parquet de la Chambre, «par principe», pour rejoindre les conservateurs, en 2018. 

Elle avait été réélue, sous la bannière conservatrice, lors du scrutin de 2019, mais elle a été défaite par un libéral en 2021. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires