Attaques du Vieux-Québec à l’Halloween 2020: début du procès du suspect

La Presse Canadienne
Attaques du Vieux-Québec à l’Halloween 2020: début du procès du suspect

QUÉBEC — Le procès contre l’auteur présumé des attaques au sabre du Vieux-Québec, Carl Girouard, doit débuter ce lundi au Palais de justice de Québec par la sélection des jurés, près d’un an et demi après les faits qui lui sont reprochés.

Le 31 octobre 2020, Carl Girouard aurait été l’assaillant armé d’un sabre japonais et vêtu d’un costume médiéval s’est attaqué à des passants au hasard dans le Vieux-Québec. Suzanne Clermont, 61 ans, et François Duchesne, 56 ans, ont perdu la vie lors de cette folie meurtrière.  

Carl Girouard, qui est âgé de 26 ans et qui vient de Sainte-Thérèse, en banlieue de Montréal, est accusé de deux meurtres au premier degré et de cinq tentatives de meurtre.

Les attaques ont provoqué 25 scènes de crime, dans les environs de la colline parlementaire, du Vieux-Québec, particulièrement aux alentours du Château Frontenac et du Vieux-Port, où le suspect a finalement été intercepté par la police après une chasse à l’homme qui a duré à peu près deux heures et demie.

Au soir du drame, la ville de Québec était en zone rouge lors de la pandémie de COVID-19, donc, le Vieux-Québec était pratiquement désert. Une soirée normale d’Halloween dans ce quartier normalement très achalandé de la ville aurait pu se transformer en véritable carnage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires