Attaques au sabre dans le Vieux-Québec: le procès est reporté à cause de la COVID-19

La Presse Canadienne
Attaques au sabre dans le Vieux-Québec: le procès est reporté à cause de la COVID-19

QUÉBEC — Le procès de l’homme accusé d’avoir commis des attaques au sabre dans le Vieux-Québec a été reporté à la semaine prochaine, après qu’un deuxième juré a été déclaré positif à la COVID-19.

Carl Girouard, âgé de 26 ans, est accusé de deux chefs de meurtre au premier degré relativement à la mort de Suzanne Clermont, 61 ans, et de François Duchesne, 56 ans, le 31 octobre 2020. Il est également accusé de cinq chefs de tentative de meurtre —il aurait blessé cinq autres personnes avec un sabre ce soir-là.

Le juge Richard Grenier a déclaré aux jurés présents mercredi que le procès serait reporté à mardi prochain, ce qui permettrait de procéder avec onze jurés, et permettrait aussi à tout autre juré déclaré positif à la COVID-19 de se mettre en isolement.

Le juge Grenier espère que le procès pourra reprendre la semaine prochaine. Il a aussi indiqué que les avocats discuteront des moyens de raccourcir la présentation de la preuve.

Le Code criminel stipule qu’un minimum de 10 jurés est requis pour rendre un verdict. Un premier juré avait été déclaré positif mardi.

Le procès de Carl Girouard devait durer entre quatre et cinq semaines.

Lors de l’audience de mardi, les jurés avaient pu visionner des images de caméras de surveillance montrant les étapes du carnage d’octobre 2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires