Trae Young excelle et les Hawks accèdent aux séries dans l’Association Est

The Associated Press
Trae Young excelle et les Hawks accèdent aux séries dans l’Association Est

CLEVELAND — Trae Young a inscrit 32 de ses 38 points en deuxième demie et les Hawks d’Atlanta ont battu les Cavaliers de Cleveland 107-101, vendredi soir, pour accéder aux séries de l’Association Est.

Les Hawks ont surmonté une blessure au genou au pivot Clint Capela et ils ont obtenu le huitième rang de l’Est. Ils auront rendez-vous avec le Heat de Miami lors du premier tour éliminatoire.

Young a connu un lent début de match pour une deuxième partie consécutive, mais il a trouvé son rythme au moment opportun.

Le meneur étoile a marqué 16 points au troisième quart pour permettre aux Hawks d’effacer un retard de 10 points à la mi-temps. Young a ajouté 16 points au quatrième quart.

Bogdan Bogdanovic a réussi 19 points pour la troupe d’Atlanta, qui a profité de l’inexpérience des Cavaliers lors de la deuxième demie.

Les Hawks, qui avaient atteint la finale de l’Est l’an dernier, pourraient devoir affronter le Heat sans Capela. Le pivot de six pieds 10 pouces a subi une hyperextension du genou droit, tard en première demie.

Lauri Markkanen a amassé 26 points pour les jeunes Cavaliers, dont la saison inattendue s’est conclue à la porte des séries. Darius Garland a récolté 21 points.

La formation de Cleveland n’a pas participé aux séries depuis 2018 et les Cavaliers n’ont pas participé aux séries sans LeBron James depuis 1998.

Dans l’Association Ouest, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont causé la surprise en défaisant les Clippers de Los Angeles 105-101.

Brandon Ingram a transporté les Pelicans grâce à une récolte de 30 points, six rebonds et six assistances. L’équipe de la Louisiane a mis la main sur la huitième place de l’Ouest et elle croisera le fer avec les Suns de Phoenix, les finalistes de la NBA l’an dernier.

Les Pelicans avaient accédé à ce match éliminatoire en servant une correction aux Spurs de San Antonio, plus tôt cette semaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires