Ryan Francis inscrit deux buts et les Sea Dogs obtiennent un neuvième gain de suite

La Presse Canadienne

CAPE BRETON, N.-B. — Ryan Francis a inscrit deux buts en avantage numérique et les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu les Eagles du Cap-Breton 5-1, dimanche, pour obtenir une neuvième victoire consécutive.

Les Sea Dogs menaient 3-1 en deuxième période quand Francis a décoché un puissant tir des poignets pour accentuer l’avance. Le choix de cinquième ronde des Flames de Calgary a marqué son 23e filet de la campagne, au dernier tiers.

Le meilleur franc-tireur de la LHJMQ cette saison, William Dufour, a touché la cible pour une 52e fois et il a ajouté une mention d’assistance. Il mène également au sommet des pointeurs avec 109 points.

Les défenseurs Charlie DesRoches et William Villeneuve ont complété le pointage pour les Sea Dogs, qui ont réussi à se donner une avance de quatre points devant le Titan d’Acadie-Bathurst au troisième échelon de l’Association Est.

Bien que peu testé, Nikolas Hurtubise a bloqué 22 rondelles dans la victoire et il n’a pas perdu depuis le 27 mars.

Nicholas Girouard s’est avéré le seul joueur des Eagles à avoir déjoué Hurtubise. La formation du Cap-Breton a encaissé un neuvième revers consécutif.

Nicolas Ruccia a cédé cinq fois en 35 lancers devant la cage des Eagles, qui présentent le pire dossier du circuit Bettman.

Voltigeurs 3 – Tigres 4

Loick Daigle a dénoué l’impasse en fin de troisième période et les Tigres de Victoriaville ont battu les Voltigeurs de Drummondville 4-3.

Islanders 5 – Océanic 3

L’espoir du Canadien de Montréal Xavier Simoneau a récolté deux buts et deux aides pour guider les Islanders de Charlottetown vers un gain de 5-3 aux dépens de l’Océanic de Rimouski.

Remparts 2 – Cataractes 3 (Prol.)

Xavier Bourgault a joué les héros en prolongation et les Cataractes de Shawinigan ont défait les Remparts de Québec 3-2.

Mooseheads 6 – Titan 2

Zachary Beauregard s’est illustré avec deux buts et une assistance et les Mooseheads de Halifax ont triomphé 6-2 aux dépens du Titan d’Acadie-Bathurst.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires