Tapia frappe un circuit dans une victoire des Blue Jays aux dépens des Red Sox

The Associated Press
Tapia frappe un circuit dans une victoire des Blue Jays aux dépens des Red Sox

BOSTON — Raimel Tapia a canonné un circuit de deux points lors d’une seconde manche de cinq points pour les Blue Jays, et la formation torontoise a prévalu 6-1 contre les Red Sox de Boston, mercredi.

José Berríos (1-0) a triomphé pour la première fois en trois départs cette saison, accordant un point et huit coups sûrs en six manches de travail. Il a donné un but sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises. Il a fait chuter sa moyenne de points mérités de 11,81 à 6,35, en 2022.

«Ils ont une bonne formation, une excellente équipe. Nous aimons affronter une équipe de ce calibre, a déclaré Berrios. Je suis venu pour avoir du plaisir et pour compétitionner. C’est exactement ce qui est arrivé. Rien ne sera facile, donc tu dois trouver une recette gagnante.»

En relève chez les Blue Jays, le gaucher Tim Mayza a accordé deux coups sûrs et les droitiers Trevor Richards et Julian Merryweather ont totalisé deux manches et un tiers sans accorder de coup sûr.

Nick Pivetta (0-3) a alloué cinq points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches. Le lanceur droitier canadien n’a pas atteint la cinquième manche dans un deuxième match consécutif.

J.D. Martinez a produit le seul point des Red Sox. Il a quitté la rencontre en troisième manche en raison d’une blessure.

Matt Chapman a aussi croisé le marbre lors du circuit de Tapia pour donner aux Blue Jays une avance de 2-1. Alors que les buts étaient remplis, George Springer a frappé un ballon-sacrifice qui a doublé l’avance des siens avant que le simple de deux points de Bo Bichette porte la marque à 5-1.

Santiago Espinal a permis aux Blue Jays d’ajouter un autre point en septième manche avec un ballon-sacrifice.

Lourdes Gurriel Jr. et Tapia ont volé un but lors de la rencontre. Les Blue Jays n’avaient volé que trois buts cette saison avant le duel.

«Nous avions une meilleure approche», a analysé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. «Nous avons vu beaucoup de lancers, pas dans les premières manches, mais par la suite nous les avons forcés à lancer beaucoup. C’est ce que tu veux de ton équipe.»

Après avoir été atteint par un lancer de Phillips Valdéz en sixième manche, Springer a quitté la rencontre compte tenu d’une blessure à son avant-bras droit. Les radiographies n’ont démontré aucune fracture.

Le lanceur droitier Kevin Gausman (0-1, moyenne de points mérités de 4,22) devrait être le lanceur partant des Blue Jays pour le dernier match de la série contre les Red Sox, jeudi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires