Carlos Sainz fils prolonge son séjour avec Ferrari jusqu’en 2024

The Associated Press
Carlos Sainz fils prolonge son séjour avec Ferrari jusqu’en 2024

IMOLA, Italie — Carlos Sainz fils a prolongé son entente avec Ferrari jusqu’en 2024, a annoncé l’écurie italienne à l’aube de l’épreuve de Formule 1 qui se déroulera dans sa cour arrière. 

Sainz s’était joint à Ferrari en 2021, après avoir accepté un contrat de deux saisons. 

«Ma première saison à Maranello a été solide et constructive, et toute l’équipe a progressé. Les résultats de ces efforts acharnés sont très visibles jusqu’ici cette saison», a-t-il déclaré par voie de communiqué. 

Ferrari domine le championnat des constructeurs après deux victoires du coéquipier de Sainz, Charles Leclerc, lors des trois premières courses du calendrier. Sainz, qui n’a jamais gagné en F1, a terminé deuxième au Bahreïn et troisième en Arabie saoudite. L’Espagnol a cependant été victime d’une sortie de piste lors du dernier Grand Prix, en Australie.

Le pilote âgé de 27 ans est troisième au classement des pilotes, 38 points derrière Leclerc et quatre seulement derrière le pilote Mercedes George Russell. 

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne aura lieu ce week-end, à Imola, sur la piste qui porte le nom du fondateur de Ferrari et de son fils: Enzo et Dino Ferrari. 

Ferrari n’a pas gagné de course à domicile depuis 2019, à Monza. Leclerc avait alors remporté le Grand Prix d’Italie. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires