Sabalenka dispose de Badosa 7-6 (5), 6-4 et accède à la finale à Stuttgart

La Presse Canadienne
Sabalenka dispose de Badosa 7-6 (5), 6-4 et accède à la finale à Stuttgart

STUTTGART, Allemagne — Aryna Sabalenka a accédé à la finale de l’Omnium de Stuttgart pour une deuxième année d’affilée, samedi, après avoir pris la mesure de l’Espagnole Paula Badosa 7-6 (5), 6-4.

La joueuse du Bélarus s’est difficilement adjugé le premier set au bris d’égalité, avant de trouver son rythme en deuxième manche et de sceller l’issue du match disputé en salle sur la terre battue au bout d’une heure et 40 minutes de jeu.

La quatrième joueuse mondiale, qui avait plié l’échine devant l’Australienne Ashleigh Barty en finale l’an dernier, aura rendez-vous lors du match de championnat dimanche avec la Polonaise Iga Swiatek.

La favorite du tournoi a travaillé d’arrache-pied pour vaincre la Russe Liudmila Samsonova 6-7 (4), 6-4 et 7-5 dans l’autre demi-finale, signant du même coup sa 22e victoire consécutive.

Il s’agira de la première participation de Sabalenka à une finale depuis l’Omnium de Madrid en 2021. Elle convoitera aussi un 16e titre en simple en carrière sur le circuit de la WTA.

Il est à noter que malgré la défaite, Badosa grimpera au deuxième échelon mondial lors de la mise à jour du classement de la WTA lundi.

– Par The Associated Press

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires